Agor@ssas

Inscription en licence de droit à distance par équivalence

Session 2018-2019

A l'attention de tous les candidats


Avant de commencer, merci de bien lire les instructions indiquées ci-dessous :

Pour remplir le formulaire en ligne, vous devez commencer par vous inscrire en tant que nouvel utilisateur. Pour créer un compte, vous devez soit appuyer sur le bouton « Accéder » en bas de la présente page puis « S’inscrire en tant que nouvel utilisateur », soit appuyer sur le bouton « S’inscrire » tout en haut. Vous devez ensuite entrer votre adresse mail ainsi qu’un mot de passe. Il est impératif de bien noter et mémoriser ce dernier, cela vous sera notamment utile pour vous reconnecter si besoin.

Lorsque vous allez remplir le formulaire, vous devrez choisir en page 2 l’année à laquelle vous souhaitez entrer directement par équivalence. Un seul choix sera possible. Avant de faire ce choix, veuillez lire les conditions requises pour intégrer directement la licence numérique par équivalence : http://www.agorassas.fr/?page_id=2319

L'entrée en L1, par validation des acquis professionnels, concerne uniquement les étudiants souhaitant accéder à la L1 et n'ayant ni le baccalauréat français ni une équivalence à ce dernier (capacité en droit ou DAEU).

Il vous sera demandé de télécharger un certain nombre de pièces obligatoires en page 2. Aucune candidature ne sera traitée si les pièces obligatoires ne sont pas téléchargées.

En fin de procédure et après avoir validé la dernière page du formulaire, vous devez avoir un message qui indique que votre dossier a été enregistré. Vous recevrez également un mail vous confirmant la bonne réception de votre candidature. Les échanges entre les candidats et la scolarité de la licence numérique se feront par mail à l'adresse licence-numerique@u-paris2.fr ou par téléphone au 01 44 41 57 29. En cas de problème technique lors de la saisie des informations dans le formulaire, vous devez contacter l’assistance informatique via le bouton « Support » en haut de ce dernier.

Si vous n’avez reçu aucun mail de confirmation dans les 24 heures suivant l’envoi de votre candidature, nous vous remercions de nous envoyer un mail à l’adresse indiquée ci-dessus pour nous le signaler.

Toute candidature qui aura été déposée le vendredi 20 juillet 2018 sera traitée à compter du lundi 27 août 2018.