Paris

Appel à candidatures Aides à la mobilité internationale
Année universitaire 2019-2020


Période de candidatures : du 15 juillet au 15 septembre 2019


A l'attention de tous les candidats


Avant de commencer, merci de bien lire les instructions indiquées ci-dessous :

Pour remplir le dossier de candidature pour une bourse à la mobilité internationale, vous devez commencer par vous inscrire en tant que nouvel utilisateur. Pour créer un compte, vous devez soit appuyer sur le bouton « Accéder » en bas de la présente page puis « S’inscrire en tant que nouvel utilisateur », soit appuyer sur le bouton « S’inscrire » tout en haut. Vous devez ensuite entrer votre adresse mail étudiants de Paris II et créer un mot de passe. Il est impératif de bien noter et mémoriser votre mot de passe, cela vous sera notamment utile pour vous reconnecter si besoin.

Les étapes clefs pour déposer un dossier de demande de bourse à la mobilité


  1. Avant de postuler à une bourse, merci de vérifier que vous êtes bien éligible et que vous remplissez toutes les conditions d’éligibilité de la bourse. Vous trouverez ici le résumé des aides financières gérées par la Direction de l’Action Internationale.
  2. Complétez tous les champs de ce dossier en ligne.
  3. Téléchargez pour chaque bourse toutes les pièces justificatives demandées.
  4. Validez votre candidature avant le 15 septembre 2019. Aucune candidature ne sera acceptée après cette date limite.
  5. Vous serez tenu(e) informé(e) par mail (prénom.nom@etudiants.u-paris2.fr)des suites données à votre candidature. Merci de consulter de manière très régulière votre adresse mail de Paris II, ce sera le seul moyen de communication des résultats.

ATTENTION

Une fois votre dossier validé et enregistré et une fois le dossier PDF créé, vous ne serez plus en mesure de revenir en arrière et de modifier les champs complétés. Au moment de l’envoi de votre dossier, si vous constatez des erreurs, merci de corriger les informations dans le corps de votre mail.

En fin de procédure et après avoir validé la dernière page du dossier en ligne, vous recevrez un message qui indique que votre dossier a été enregistré.
Vous recevrez également un mail vous confirmant la bonne réception de votre candidature.

Si votre dossier est complet vous recevrez un mail de confirmation dans ce sens. Si votre dossier est incomplet, vous recevrez un mail vous indiquant les pièces justificatives à envoyer dans les plus brefs délais.

En cas de problème technique lors de la saisie des informations dans le formulaire, vous devez contacter l’assistance informatique via le bouton « Support » en haut de ce dernier.

Toute candidature envoyée après le 15 septembre 2019 ne sera pas acceptée et ne sera donc pas étudiée.